Comme tu ressent vraiment le besoin d'avoir de l'info mon J-Ben alors voila juste pour toi!!!
L'anus est l'orifice par lequel le rectum, la partie terminale du gros intestin (le côlon), abouche à l'extérieur du corps. L'anus est doté de sphincters lui permettant, en temps normal, de rester fermé et de garder les matières fécales à l'intérieur du rectum. Il s'ouvre lors de la défécation.
L'anus est une voie d'accès privilégiée vers l'organisme (au même titre que la bouche). Il est donc utilisé pour introduire certains médicaments (comme les suppositoires) ou encore prendre la température corporelle (bien que cette pratique, plus usitée en France que dans d'autres pays, tende à disparaître au profit d'ustensiles utilisant un orifice moins tabou). Les lavements (médicaments introduits par l'anus) peuvent également être pratiqués à but médical.
L'anus est une partie du corps très sensible, et permet des pratiques sexuelles telles que la sodomie, l'anulingus, le lavement...
Une étude a récemment demontré que l'un des uniques points communs entre tout les humains est le nombre de plis de leur anus, au nombre de 36.